ORGANISATION

PANDEMRIC est organisé sous la direction de EMRIC. La structure organisationnelle est composée des Partenaires du Projet, des Partenaires Affiliés et du Conseil Consultatif.

Partenaires du Projet

Les partenaires du projet travailleront sur les Work Packages de PANDEMRIC. 

Chaque partenaire de projet fait partie de la consultation des partenaires PANDEMRIC. Parmi les partenaires du projet, les chefs de file du projet désignés en interne participeront. L’objectif de la consultation des partenaires est de rationaliser les projets, de définir les étapes à suivre et d’assurer la continuité. La consultation des partenaires est initiée et présidée par un représentant au nom du partenaire chef de file. La consultation des partenaires est autorisée à prendre des décisions dans le cadre de la demande de subvention accordée

EMRIC pandemric project euregio

EMRIC (lead):  Une collaboration unique de services publics, qui sont responsables de la sécurité publique, y compris les services d’incendie, l’assistance technique et les soins médicaux d’urgence sur leurs territoires respectifs

maastricht university

Maastricht Universitair Medisch Centrum + (MUMC+): Le département de soins intensifs du Centre médical universitaire de Maastricht+ est une unité de 27 lits ventilés fournissant des soins intensifs au niveau universitaire et agissant comme centre de référence tertiaire dans la région.

 
ITEM

Institute for Transnational and Euregional cross-border cooperation and Mobility (ITEM), Maastricht University, Faculty of Law: Le centre d’expertise ITEM fonctionne à la convergence des activités de recherche, de conseil, d’échange de connaissances et de formation dans le domaine de la mobilité et de la coopération transfrontalières. ITEM mène des recherches interdisciplinaires dans le cadre des questions de mobilité et de coopération eurégionales transfrontalières, en se concentrant sur les solutions pratiques à ces questions.

EGTC Euregio Meuse-Rhine (EMR): Le EMR promeut et coordonne la coopération transfrontalière entre les cinq régions partenaires. Il participe activement au montage de projets en réunissant les acteurs compétents. Le DME relie et soutient ces acteurs et sert de médiateur entre eux, contribuant ainsi au succès de la coopération transfrontalière entre les régions partenaires par-delà les frontières nationales.

provincie liege province de liege

Province de Liège: La Province de Liège est un organisme public belge géré par deux organes politiques nommés lors des élections provinciales : le Conseil provincial et le Collège provincial. Sa direction est composée des différents départements provinciaux.

Ost Belgien, deutschsprachige Gemeinschaft

Deutschsprachigen GemeinschaftLa DG est un État membre de la Fédération belge. La langue officielle, utilisée également dans les écoles et les tribunaux, est l’allemand. La DG se trouve dans la partie orientale de la Belgique, couvrant une superficie de 854 km² le long des frontières nationales avec l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. 

En tant que région souveraine, la DG jouit d’une large autonomie avec son propre parlement, son gouvernement et sa fonction publique. La DG est essentiellement responsable de la culture, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’emploi, de la famille et de la protection sociale, ainsi que de la supervision des autorités locales.

 

Partenaires affiliés

Tous les partenaires EMRIC:

  • Province du Limbourg (BE)
  • Veiligheidsregio Zuid-Limburg (NL)
  • Städteregion Aachen
  • Stad Aachen
  • GGD Zuid-Limburg (NL)
  • Kreis Heinsberg
 
  • Province de Liège
  • SPF Intérieur Protection Civile Belgique
  • Veiligheidsregio Limburg Noord (NL)

Conseil Consultatif

Les membres du Conseil Consultatif sont :

  • Prof. Dr. Marja van Dieijen-Visser – Ancienne présidente du conseil d’administration du MUMC
  • Dr. Helen Mertens – Présidente du conseil d’administration du MUMC+
  • Oliver Paasch – Ministre-Président de la Communauté germanophone Belgique
  • Prof. Dr. Martin Paul – Président du conseil d’administration de l’université de Maastricht
  • Annemarie Penn-te Strake – Maire de Maastricht
  • Prof. Dr. Jacques Scheres – Professeur émérite, ancien membre du conseil d’administration et vice-président de l’ECDC, attaché à l’UM-Depinth, attaché au département de microbiologie médicale de l’université de Groningue, attaché au département de santé publique de Pologne
  • Prof. Dr. Hildegard Schneider – Professeur de droit international et européen et membre du conseil d’administration de ITEM
  • Herman Reynders – Ancien gouverneur de la province du Limbourg (BE)
  • Prof. Dr. Luc Soete – Ancien recteur magnificus de l’UM
  • Prof. Dr. Christiane Vaessen – Directeur Regio Aachen